Vivre sa [péri]ménopause sans tabou
Pourquoi avoir lancé Gynette ?
IB
3/14/20251 min read


Peut-on lancer un média qui parle d'un sujet tabou comme la périménopause ? Avec joie ? Avec vigueur ? Et power ?
Oui, c'est possible ! La périménopause et la ménopause ne sont pas des maladies, ce sont des changements de vie. On peut en parler avec drôlerie tout en délivrant du contenu sourcé et de qualité. Et puis autant se préparer, anticiper et faire avec puisque de toute façon, la ménopause on y aura droit... On peut envisager que cette période, parfois délicate ou bien "cognée", puisse être un véritable renouveau pour nous et que cela devienne une force plus qu'une faiblesse.
Avant de lancer Gynette en novembre 2024, j'étais animée par des sentiments contradictoires : un peu de peur et beaucoup d'excitation.
J'ai mené une douzaine d'entretiens en juin 2024 pour comprendre les attentes des femmes vis-à-vis de cette période de transition. Le manque cruel d'information et de préparation est ressorti. de nombreuses femmes sont dans la détresse, soit parce qu'elles ignorent que certains de leurs symptômes sont complètement liés à la chute hormonale, soit parce qu'elles sont peu, pas ou mal accompagnées pour les gérer.
Gynette est là pour aider. Aider à identifier, aider à comprendre, aider à se diriger vers les bonnes pratiques, les bonnes personnes (professionnelles de la médecine ou du para-médical).
Communauté
Rejoignez-nous pour partager vos expériences joyeusement.
Contact & Partenariats
Ingrid BAUDRY
06 77 75 97 05
© 2025. Tous droits réservés
gynette.media@gmail.com